Okapi, première radio de RDC
18 01 2008Selon le sondage Immar de 2007, Radio Okapi est écoutée chaque jour par plus de 13 millions de congolais à travers l’ensemble du pays.
Radio Okapi est un projet commun entre la MONUC et la Fondation Hirondelle en République Démocratique du Congo pour une contribution durable à l’établissement de la paix en République Démocratique du Congo (56 millions d’habitants).
Les studios d’Okapi sont situés dans l’enceinte de la Mission ONU Congo à Kinshasa avec 8 studios régionaux et 8 relais FM de diffusion répartis sur tout le pays. Le programme est relayé par satellite, transmis en ondes courtes et en FM, ainsi que sur l’Internet www.radiookapi.net.
Une centaine de journalistes, animateurs et collaborateurs en tout, en majorité congolais, travaillent pour Okapi. Le budget de 3 millions de Francs suisses est financé par des donateurs internationaux (gouvernements du Royaume Uni, de la Suisse, des Etats-Unis et des Pays-Bas).
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour effacer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires des articleq. Vous trouverez alors l’option permettant de les modifier ou les effacer.