Vos auditeurs, une précieuse base de données pour des campagnes de SMS marketing.
1 12 2008Une solide base de données composée des numéros de téléphones de vos auditeurs vous permettrait de proposer à vos annonceurs des actions de marketing mobiles très pertinentes en complément de campagnes pub radio.
Mobilitrix développe en Afrique du Sud des solutions de marketing mobile par SMS comme par exemple : Proposer aux sociétés de délivrer des coupons de réduction à leurs clients sur leur mobile, ou participer à des enquêtes d’opinion avant le lancement d’un nouveau produit.
Le fournisseur a adopté le principe du coût par utilisation (ou CPA, pour cost per activity). Les professionnels qui souhaitent lancer une campagne mobile achètent un crédit d’unités à Mobilitrix, et ne se voient ponctionnés que quand un utilisateur télécharge le code dédié.
Exemple : Vos auditeurs sont invités à envoyer par SMS un code qui leur permet de recevoir ensuite un coupon à montrer en caisse pour profiter d’une promotion. Ils peuvent aussi donner leur avis sur la prochaine mise en vente d’un produit, recevoir du contenu multimédia, etc. La société propose aussi aux radios de diffuser de l’information par SMS : météo, actualités…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.