RFI lance son premier site internet mobile
10 02 2009Les auditeurs-internautes de RFI peuvent désormais s’informer sur l’actualité internationale et notamment africaine partout où ils se trouvent, grâce à un téléphone mobile et à une liaison internet haut débit.
Accessible à l’adresse http://m.rfi.fr ou http://mobile.rfi.fr, ce nouveau service permet aux utilisateurs de téléphones mobiles munis d’une liaison internet haut débit de recevoir « gratuitement » la radio en direct partout dans le monde.
Les reportages et invités peuvent aussi être écoutés à la carte, par pays, par continent, et les auditeurs ont la possibilité d’envoyer une question par SMS pour participer à l’émission interactive « Appels sur l’actualité ».
Il est possible de s’abonner à un SMS hebdomadaire d’alerte info sur une région du monde choisie. Enfin, un fil « Urgent » donne les derniers événements de l’actualité.
En Afrique, RFI développe les reprises de ses journaux audio via des accords avec les grandes opérateurs comme Orange en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Plus d’infos : http://www.rfi.fr/radiofr/articles/110/article_78010.asp
je suis en construition d’un fusee plus eficace que celle de l’epoque pour toute volontaire desirant m’aider conctater moi telephone 00225 06098745 victorien