Orange part en campagne africaine
6 06 2009
France Télécom lance sa première publicité institutionnelle et panafricaine au Mali, en Guinée, et au Botswana. D’ici au 30 juin, neuf autres pays d’Afrique subsaharienne seront concernés. Objectif : s’affirmer sur le continent comme un acteur global présent dans la téléphonie mobile, le fixe et l’Internet.
Dans quelques mois, Orange devra résister à l’offensive massive du sud-africain MTN, sponsor officiel de la Coupe du monde de football 2010.
Au Sénégal, Kenya, en Guinée, au Niger ou en République centrafricaine, l’opérateur est en pleine phase de conquête et doit absolument renforcer sa notoriété autour du nouveau slogan, « Plus loin ensemble ».
Coordonné par Publicis, le processus créatif a réuni les représentants des filiales et cinq agences présentes en Afrique - Leo Burnett, McCann, Saatchi & Saatchi, Voodoo, DFA. Sur le terrain, chaque filiale a élaboré son plan média. Au Sénégal, la pub sera diffusée sur la RTS, Walf TV et 2sTV, mais aussi à la radio et par voie d’affichage. France Telecom orchestre les passages sur les supports panafricains, comme le bouquet satellite Canal+ Horizons.
Après un mois de diffusion, une seconde vague de publicité et d’achat d’espaces suivra si Orange ne figure pas parmi les marques les plus citées spontanément lors des sondages.
Source Jeune Afrique
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.