Les radios privées marocaines sur la voie du succès

28 06 2009

 

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Un article très bien documenté, de Mohamed El Maâroufi pour www.lavieeco.com  fait le point sur la situation financière des radios privées au Maroc.

On y apprend qu’en dépit des lourds investissements, certains opérateurs disent avoir déjà atteint leur équilibre financier. Aswat a investi 18 MDH, Hit Radio 15 MDH et Radio Plus 10 MDH. La publicité rapporte entre 60 et 85% des recettes, le reste en sponsoring ou autres produits dérivés. Le spot de 30 secondes est facturé entre 800 et 3 600 DH.

Dans l’ensemble, l’intérêt des annonceurs se lit à travers l’évolution des recettes publicitaires. Selon  le patron de Hit Radio, Younes Boumehdi, le chiffre d’affaires global des radios est passé de 120 MDH en 2006 à 170 millions en 2008, dont 70 à 75 millions pour les nouvelles stations.

Pour lire l’article complet cliquez ICI 

 


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