Formation Commerciale de 4 radios à Goma (RDC)
2 10 2009
La Fondation Hirondelle a organisé en septembre 2009 une formation in situ à Goma pour 4 radios : Kivu 1 (Goma), Maria (Bukavu), Racou FM (Rutshuru) et Mutenga (Shabunda). L’objectif était d’aider ces radios à subvenir à leurs besoin en améliorant leur démarche commerciale locale. Pour la plupart, elle n’arrivent pas à couvrir leur faible budget de fonctionnement mensuel, essentiellement composé des charges d’énergie, de loyer et de personnel.
En développant une prospection active, une rigueur tarifaire et une vraie structure commerciale, les radios peuvent rapidement atteindre le break even et envisager leur viabilité avec plus de sécurité.
La formation a permis de travailler sur la mise en place d’une organisation commerciale et de réaliser des excercices de prospection réelle auprès d’entreprises de Goma (Malu Aviation, la banque BIAC, des boutiques du centre ville…).
Plus d’infos : michelcolin(at)mediatic.ch
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.