Baisse de Prix ou Hausse de Valeur ?

24 10 2009

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Face à la réduction des budgets des annonceurs, certaines radios réagissent en baissant les prix. Pour sauver les apparences, motiver des clients indécis, atteindre des objectifs financiers, quitte à diffuser plus de spots pour au mieux, le même revenu.

Je préconise 6 autres attitudes de crise, 6 réactions gagnantes :

  1. Redoubler d’efforts, de travail et d’empathie, prospecter plus intensivement, améliorer le phoning, anticiper et mieux se préparer, explorer de nouveaux secteurs d’activités absents de l’antenne, optimiser le fichier clients…
  2. Communiquer de l’enthousiasme, distraire le client, lui apporter de la bonne humeur, positiver, convaincre de la réactivité de la pub radio, poser des bonnes questions, maîtriser la gestion des objections…
  3. Faire preuve de créativité, apporter des idées aux clients, vendre des identités sonores, imaginer des spots pertinents diffusés dans des dispositifs audacieux, rédiger des offres commerciales stimulantes…
  4. Démontrer l’efficacité du media en utilisant des indicateurs de performances, des analyses de R.O.I., des analyses post campagnes…
  5. Améliorer la qualité du service et de l’expertise, soigner les présentations, inviter les clients à des incentives, organiser des conférences sur l’efficacité de la publicité radio…
  6. Augmenter le contrat moyen, réduire le volume de spots inutiles (certaines promo, échanges…), créer des «écrins publicitaires», vendre des campagnes cross media…

 

Ces réactions gagnantes sont développées lors des formations commerciales Mediatic Conseils (agrées AFDAS). Pour plus d’infos ou pour réserver une intervention dans votre radio en 2010 contactez moi : michelcolin@mediatic.ch


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