Radio et énergie en Afrique, une enquête en ligne
4 04 2010L’énergie est essentielle au fonctionnement d’une station de radio. Mais, en Afrique, les services publics d’électricité ne sont ni sûrs ni même disponibles.
Le problème largement répandu en Afrique de l’instabilité et de l’absence d’une alimentation électrique publique a motivé le CAMECO, avec le soutien de la fondation hollandaise « Stem van Afrika » à produire un guide pratique sur l’énergie pour la Radio.
La publication couvrira divers aspects, dont notamment le stockage, l’utilisation parcimonieuse et la production d’énergie alternative et renouvelable. L’objectif est de donner les ressources et connaissances aux directeurs et agents de station de radio pour qu’ils tirent le meilleur profit des sources d’énergie disponibles.
Pour rendre le guide aussi utile que possible, pour répondre au mieux à la situation et aux questions des radioteurs africains, mais aussi pour présenter des exemples de réalisation de projets d’énergie alternative mis en place par des radios africaines, une enquête en ligne a été ouverte.
Toutes les stations de radio (qu’elles utilisent ou non des sources alternatives d’énergie) sont invitées à participer.
Les réponses sont attendues avant le 10 avril 2010. Cliquez sur ce lien pour l’enquête en ligne www.surveymonkey.com/energyforradiofrench
Source: CAMECO Africa Radio Service / RSF
Plus d’infos : michel.philippart@cameco.org
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.