L’oeuvre universitaire du professeur André-Jean Tudesq consacrée aux médias africains
15 08 2010Le professeur André-Jean Tudesq, grand spécialiste des médias en général et des médias africains en particuliers est décédé le 2 décembre dernier à l’âge de 82 ans. Docteur ès Lettres, professeur émérite de l’université de Bordeaux, il laisse derrière lui une abondante œuvre universitaire consacrée à l’histoire et surtout aux sciences de l’information.
« L’Afrique parle, l’Afrique écoute », « Les médias en Afrique », « L’espoir et l’illusion, actions positives et effets pervers des médias en Afrique subsaharienne », « L’Afrique Noire et ses télévisions », « La radio en Afrique » sont quelques-uns de ses ouvrages qui sont devenus des classiques pour les étudiants et les chercheurs s’intéressant aux médias africains.
Groupe de Recherche et d’Etude sur les Médias Africains
Le Groupe de Recherches et d’Etudes sur les Médias (GREM) fait partie du Centre d’Etude des Médias, de l’Information et de la Communication (CEMIC) de l’université Michel de Montaigne (Bordeaux 3) et il est hébergé à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine (MSHA).
Publications : Google books
Contact : 05 57 12 20 70 ou 05 56 84 68 15 annie.bart@u-bordeaux3.fr / annie.lenoblebart@laposte.net
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.