Afrique du Sud : les sondages radio confiées à TNS pour 5 ans
2 07 2015(Source Agence Ecofin) – Le groupe britannique TNS (Kantar), spécialisé dans les études marketing et dans les sondages d’opinion, a été retenu pour mener désormais les mesures d’audience radio en Afrique du Sud. Au terme d’un appel d’offres, l’entreprise a été sélectionnée par le Conseil de recherche de la radiodiffusion d’Afrique du Sud (Broadcast Research Council of South Africa-BRC).
Le contrat sud-africain s’étale sur 5 ans. Il sera mené en étroite collaboration avec Kantar Media et la directrice monde de TNS/Kantar Media, Jennie Beck. Elle sera d’ailleurs basée à Johannesburg pour la mise en place et la première année du service de mesure d’audience.
« Ceci est une première pour l’Afrique du Sud. Toute notre expérience mondiale dans la mesure d’audience sera mise à contribution dans ce programme. Je suis vraiment impatiente d’être étroitement impliquée dans la conduite et la réalisation de ce service », a dit Jennie Beck. Quant à Richard Rice de TNS, il a ajouté : « Nous comprenons que les radiodiffuseurs ne sont pas seulement à la recherche d’un service fiable, mais ils ont besoin d’une compréhension plus profonde des habitudes d’écoute qui sont en train de changer. »
Du côté sud-africain, le Dg intérimaire du BRC, Clare O’Neil, a dit que le contrat avec TNS fait l’objet de grandes attentes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.