Studio Kalangou, nouveau média de la Fondation Hirondelle au Niger

18 01 2016

Kalangou_photo

Studio Kalangou, une nouvelle offre radiophonique pour tous les Nigériens, démarre ses programmes ce lundi. Il propose un programme radiophonique quotidien de deux heures. Au rendez-vous, des journaux d’information en cinq langues (français, haoussa, zarma, tamashek et peulh), des programmes d’éducation civique, des magazines sur la vie quotidienne des Nigériennes et des Nigériens et une grande émission de débat et de dialogue.

Ecoutez le programme en streaming en semaine de 17 :30 à 18 :30 (GMT+1) et de 18:00 à 18:30 le week-end depuis le site de la FH.

Le programme de Studio Kalangou, produit depuis sa rédaction centrale à  Niamey par des journalistes nigériens, est diffusé par un réseau de radios partenaires implantées dans toutes les régions du Niger. Dix radios diffusent le programme dès janvier 2016. Ce réseau sera étendu à vingt radios dans le courant de l’année.

 

La Fondation Hirondelle, le modèle suisse d’ONG humanitaire

La Fondation Hirondelle est une organisation non gouvernementale suisse de journalistes et de professionnels de l’action humanitaire. Depuis 1995, elle crée ou soutient des médias d’information généralistes, indépendants et citoyens, dans des zones de guerre, des situations de crise endémique ou des situations de post-conflit (programmes actuellement en cours à Ouagadougou, Kinshasa, Bangui, Bamako, Conakry, Abidjan, Tunis).

La Fondation Hirondelle développe des médias populaires et recherche une forte audience. Elle donne la plus grande importance à la crédibilité de ses médias, à travers un journalisme rigoureux et factuel. Elle s’interdit tout commentaire à l’antenne. Seuls les collaborateurs ressortissants des pays où se trouvent les médias s’expriment à l’antenne. Les émissions sont, dans toute la mesure du possible, dans les langues nationales. Les radios de la Fondation sont dotées de Chartes éthiques et professionnelles. La ligne éditoriale privilégie la défense concrète, dans le quotidien, des droits humains. Les collaborateurs de la Fondation sont internationaux. Le français et l’anglais sont les langues de travail principales de la Fondation Hirondelle.

La Fondation Hirondelle s’efforce de créer ou de soutenir des médias durables, qui puissent remplir leur rôle social au-delà de la prise en charge ou de l’assistance de la Fondation Hirondelle et de ses bailleurs. A cette fin, elle développe le management de ses médias, des régies publicitaires et toutes les activités génératrices de revenus susceptibles d’assurer à terme l’indépendance financière et institutionnelle de ses médias.

Mission de la Fondation Hirondelle

Défendre et concrétiser le droit à l’information pour contribuer au retour ou au maintien de la paix, à la reconstruction de pays en situation de crise ou de sortie de crise, et à l’émergence de sociétés démocratiques.

Activités

  • Produire et diffuser une information indépendante
  • Soutenir des médias indépendants et former des équipes.
  • Pérenniser, assurer le développement institutionnel de nos médias.
  • Développer les réseaux, encourager la recherche et le développement, mesurer l’impact de nos médias.

http://hirondelle.org/index.php/fr/


Actions

Informations



Laisser un commentaire




crisesubprimes |
SECU PROTEC |
achetez mieux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | speedball
| La Microfinance au Burkina ...
| Pacaconcept