29
06
2018
Les Radio Days Africa se revendiquent comme « la plus grande conférence de radio en Afrique ». Organisés chaque année, les Radio Days Africa sont proposés l’Académie Wits Radio sous les auspices du Département de journalisme de l’Université de Witwatersrand et ont pour but de stimuler l’apprentissage, l’engagement, la conversation et la réflexion autour des différents aspects du business de la radio, dans le contexte africain.
Organisé à Johannesburg, les Radio Days Africa accueillent chaque année plus de 300 délégués avec 60 conférenciers du continent et du monde entier. La manifestation offre un panorama de différentes thématiques dans le secteur de la radio. Elle met d’ailleurs un accent particulier sur le secteur commercial, sur la radio publique et communautaire ainsi que sur les nouvelles technologies, les innovations ainsi que sur le web et l’audio à la demande. Les participants peuvent débattre des problèmes auxquels le média est confronté dans un environnement en perpétuelle évolution et prendre connaissances des nouvelles idées et compétences du continent et de l’étranger.
DES ATELIERS ET DES CONFÉRENCES
Plusieurs intervenants, généralement habitués du Salon Européen de la Radio à Paris, issus des entreprises comme NPR, RTÉ, Commercial Radio Australia, Benztown, The Wireless Group, NRK…), y sont attendus pour y animer des ateliers et des conférences. Cette année, la journée du 3 juillet sera consacrée au DAB+. Ces Radio Days Africa 2018 auront lieu au Wits Club de Johannesburg du 3 au 6 juillet 2018. le programme est accessible
ICI.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.