• Accueil
  • > Documentation
  • > Hit Radio progresse en audience et ouvre un nouveau réseau dans le sud marocain

Hit Radio progresse en audience et ouvre un nouveau réseau dans le sud marocain

19 02 2020

radiozawan0

 

Radio Azawan, nouvelle station du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM pour couvrir, en 2020, 100% des bassins du sud. Radio Azawan se positionne comme une radio ouverte sur les cultures et influences du sud du Maroc et diffusée en amazigh, hassani et darija.

Désormais écoutée à Agadir, Laâyoune et Dakhla, Radio Azawan poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM pour couvrir, en 2020, 100% des bassins du sud soit un potentiel d’audience de 3 millions d’auditeurs, lit-on dans un communiqué.

Egalement disponible en digital audio et l’application mobile, Radio Azawan peut être captée en national et à l’international.

La nouvelle station consacre la majorité de ses programmes à la valorisation de la musique régionale aux rythmes hassani, amazigh, world et fusion… dont l’identité se résume par son claim « Moussi9a bel alwan » (musique en couleurs).

Chaque jour, un artiste est mis à l’honneur sur la radio et les réseaux sociaux affiliés.

Les programmes s’enrichiront d’émissions interactives alliant information et divertissement: « Mawahib Azawan » à la recherche de nouveaux talents marocains originaires des bassins Souss-Massa, « Caravane Azawan », consacrée aux cultures (langues, traditions et engagements) amazighe, hassanie et subsaharienne et « Allo Azawan » qui ouvrira l’antenne aux messages des auditeurs.

(Source Media24.com)

 

HIT RADIO – LA RADIO PRÉFÉRÉE DES JEUNES, DES URBAINS ET DES CSP+

Selon un communiqué de la station, en semaine et en week-end, HIT RADIO est N°1 sur les CSP+ depuis plusieurs saisons consécutives. Avec plus de 3,2M d’auditeurs quotidiens, HIT RADIO confirme sa position de leader sur les urbains avec 14,07% d’audience cumulée : N°1 sur Rabat, Agadir, Fès, Casablanca et Oujda.

HIT RADIO est également, depuis sa création, la radio préférée des jeunes, et progresse significativement cette saison sur les 25-34 ans et les plus de 35 ans.

HR-AP-600x750-RENTREE-MORNING2

DES AUDITEURS FIDELES AU MOMO MORNING SHOW

Après plus de 10 ans, l’émission animée par Momo et son équipe, continue à fidéliser et à recruter de nouveaux d’auditeurs. Une progression de +38% par rapport à la saison précédente. Près d’un auditeur sur deux n’écoute que HIT RADIO la semaine et le week-end. Un taux de fidélité unique au Maroc.

MARQUE LEADER SUR LE DIGITAL

Suivie par plus de 6M de followers et fans sur les réseaux sociaux, HIT RADIO est une marque leader sur le digital au Maroc. Après Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, la radio renforce sa présence auprès des millennials avec le lancement d’un compte TIK TOK, plateforme dédiée à la création et au partage de courtes vidéos musicales.

Capture d'écran 2020-02-19 09.27.17
QUELQUES CHIFFRES CLÉS

Plus de 3,2 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour
La marque HIT RADIO est présente sur 13 pays
Plus de 6 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux
HIT RADIO accompagne plus de 1000 événements par an

Actions

Informations



Laisser un commentaire




crisesubprimes |
SECU PROTEC |
achetez mieux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | speedball
| La Microfinance au Burkina ...
| Pacaconcept